6e Congrès : J-1

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Nantes, 8 avril 2017…

A quelques heures du début des débats, les congressistes de la FNME-CGT arrivent depuis toutes les régions de France. Quelque 600 délégués, représentant 240 syndicats, vont dès demain tenir leur congrès dans la cité nantaise du 9 au 14 avril.

Ce 6e congrès s’ouvre dans un contexte singulier, une période pour le moins « bousculée » comme le rappelait Virginie Gensel-Imbrecht, secrétaire général de la fédération. Une période agitée voire tourmentée, tant sur la scène internationale qu’européenne et alors que le contexte social français est fortement marqué par des « luttes tout à la fois inédites et importantes. »

Saluant les Guyanais, dont la mobilisation ne faiblit pas, V. Gensel-Imbrecht soulignait par ailleurs l’importance des Mardis de la colère, initiés et impulsés par les énergéticiens, ces convergences sociales et revendicatives inscrivant par ailleurs « la question sociale au cœur de la campagne électorale en cours. »

Une manière de souligner combien, « quel que soit le résultat des élections à venir, présidentielle comme législatives, la CGT continuera à porter les revendications des salariés. »

Retrouvez la première galerie d’images